Par Bien-aimée Bosasele
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, le jeudi 29 juillet 2021, à la primature, la réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) avec les ministres sectoriels concernés.
Le ministre d’État en charge du plan, Christian Mwando Simba, a fait savoir, à l’issue de cette réunion, que cette réunion s’est penchée sur l’évaluation des actions du gouvernement durant ses cent premiers jours.
À l’en croire, qu’environ 70% de ses options levées ont été réalisées ou sont encore en cours de réalisation.
« À l’approche de cent jours du gouvernement Sama Lukonde, la réunion d’aujourd’hui s’est focalisée sur l’évaluation du niveau de réalisation de toutes les décisions qu’a prises le comité de conjoncture économique du gouvernement. Nous avons noté avec satisfaction qu’à peu près 70% des options levées ont été réalisé ou en cours de réalisation. Les autres sont à réactiver », a dit à la presse Christian Mwando Simba.
Notons que, outre le ministre du plan, le ministre du travail, des mines, le vice-ministre des finances et la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), ont aussi participé à cette réunion.