Vers la fin de la grève des médecins: Un nouvel accord en gestation entre Synamed et gouvernement

La grève des médecins décrétée depuis le début de cette semaine, suspendue le 2 septembre 2017, est sur le point d’être désamorcée. Une délégation de blouses blanches à été reçue hier par le premier ministre, accompagnée de deux ministres du gouvernement à savoir celui de la fonction publique et du budget.

Le banc syndical et le gouvernement sont parvenus à la mise en place d’une commission pour réévaluer l’ancien accord, dont plusieurs ont souffert de la non application.
“Nous avons fait observer au chef du gouvernement les points faibles de cet accord qui doivent être évalués en commission technique. Sur les vingt points qui nous ont été destinés, le Synamed en a accompli 15, mais le gouvernement non”, d’après Docteur Nzoko, membre de la délégation des médecins.

Après une séance de prise de contact entre les membres de cette commission, le syndicat national des médecins et le gouvernement, les travaux techniques devant aboutir à la signature d’un nouvel accord commencent ce mercredi à Kinshasa.

Par Edmond Izuba
For the emerging writer, this homework-writer.com/computer-science is the one, can-not-do-without, must have in the writer`s toolbox.