Médias : L’arptc retire près de 50 chaînes Tv en claire d’ici le 30 avril

Les avis de l’autorité de régulation des postes et télécommunications ne cessent de tomber sur la table des responsables des chaînes de télévisions congolaises. Près de 50 chaînes logées par la bande Ultra Higth frequency, UHF en sigle, sont concernées par cette mesure de l’Arptc. “c’est dans le cadre de la coordination des fréquences aux frontières entre Kinshasa et Brazzaville”, d’après l’autorité du secteur. L’arptc informe que l’urgence dans l’autorisation de la licence 4G dans cette bande qui représente le dividende numérique réaffecté au service mobile de l’union internationale de la télécommunication, UIT.

Par la même occasion, nous vous prions d’entrer en contact avec le comité national de migration vers la télévision numérique terrestre en vue de solliciter le statut d’éditeur de programme prévu dans le nouveau paysage numérique, précise l’avis de l’autorité qu’elle estime être le dernier, avant la date du 30 avril.

Parmi les télévisions orientées vers la Tnt, se trouvent deux chaînes institutionnelles Rtnc2 et Rtnc3, les télévisions privées Rtvs1, Télé 50, Digital Congo pour ne citer que celles-là.
However, it does seem like there admissions essay are more of them around today than ever before.