Remplacement de Kalamba à la Ceni: Qui bloque

 

Grevisse Tekilazaya

Bon gré mal gré. Qui sait, personne. Néanmoins, la réalité sur terrain prouve bien différemment le tournant que prend le remplacement de Kalamba à la Ceni. C’est depuis le 10mai que le moratoire fixé par Félix Tshidekedi a touché à son terme.

Après la réussite avec succès de son tout premier meeting, qui pourtant a été accordé par les autorités urbaines, Fatshi devra présentement affronter les défis de taille. Le tout premier, et non de moindre, c’est le remplacement de Kalamba à la centrale électorale. Tout semble être mis au point mort. Et à la Ceni Kalamba, les choses s’accélèrent à une vitesse sans précédent. Kalamba y est et demeurre toujours aux commandes pour la sensibilisation.

Du coté de l’Udps on retient momentanément le souffle. On attend la suite. Est-il que le président de l’assemblée nationale avait rassuré récemment que ce problème serait traité au cours de cette session parlementaire.

Outre Kalamba, l’opposition veut la redynamisation de la Ceni. Mais, une démarche qui s’avère très difficile à se concrétiser à quelques mois de la tenue du scrutin.