Retour de Katumbi: Ensemble annonce un meeting à Kinshasa

Par Edmond Izuba

Comme l’union pour la démocratie et le progrès social, qui a tenu son premier meeting avec son nouveau président, Ensemble pour le changement prévoit également un rassemblement à la même heure, sur le même lieu, transformé à une assise de l’opposition. Dans une correspondance signée par plusieurs responsables dont le secrétaire général, Delly Sesanga, la plateforme électorale de Moise Katumbi, Ensemble informe les autorités urbaines, conformément aux dispositions constitutionnelles, la tenue d’un meeting populaire à la place sainte Thérèse de Ndjili le 2 Juin 2018.

D’après les informations de certains cadres de Ensemble parvenues à votre rédaction, il s’agit de l’annonce du retour triomphal à Kinshasa du chairman, Moise Katumbi Champwe.

Bien avant l’annonce de cette mobilisation, le jour de la création de sa plateforme électorale, Moise Katumbi avait annoncé son retour dès mois de juin pour participer à toutes les étapes primordiales de l’achèvement du processus, les périodes d’avant, pendant et après les élections.