Faux passeport de Katumbi : Le Pgr ouvre une information judiciaire

Par Edmond IZUBA

«Le parquet général de la république, faisant office du parquet général près la cour de cassation, informe qu’il ne pouvait rester indifférent face aux accablantes révélations faites par la presse internationale sur l’interpellation de Monsieur Moïse Katumbi à l’aéroport de Bruxelles (Zaventem) en possession d’un passeport congolais visiblement falsifié».

C’est en ces termes que s’adresse un communiqué de la justice congolaise pour ouvrir une information judiciaire à charge du potentiel candidat de l’opposition à la prochaine présidentielle. Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex. province du Katanga n’est pas encore déclaré coupable d’après cette note du parquet généra de la république.

Arrêté à l’aéroport de Bruxelles pour une brève interpellation, Katumbi a déclaré être surpris que son passeport était falsifié. Il a accusé Kinshasa d’avoir utilisé ses services pour surcharger son unique document de voyage. La Belgique a alors autorisé à l’opposant congolais de rester dans son pays en déant quinze jours, afin de remplir toutes les conditions nécessaires devant lui permettre un paisible séjour en terre étrangère.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
brume
24°C
24°
24°
83%
4.1kmh
20%
sam
34°
dim
34°
lun
31°
mar
32°
mer
33°

A la Une