Forum international sur le développement durable: Amy Ambatobe sollicite de l’aide pour la Rdc  

Par MB

En ce moment aux États-Unis d’Amérique, le Forum Politique sur le Développement Durable se poursuit, sous le thème : “Transformation vers des sociétés durables et résilentes”. Et la République Démocratique du Congo est honorablement représenté par le Ministre de l’environnement et développement durable, Docteur Amy Ambatobe. Au cours de son speech de ce mardi 17 juillet dernier, il a plaidé pour le décaissement de l’aide publique au développement, en montrant le chemin à suivre pour assurer la sécurité de l’environnement. Il a également saisi cette opportunité pour dresser une cartographie environnementale de sa patrie.

Le Ministre en charge de l’EDD en RDC, a fait savoir à la représentation internationale à New York, que parmi les contributions sectorielles de la RDC pour les ODD, peuvent intervenir dans l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement, assurer la gestion durable des ressources en eau. Il a par ailleurs noté un effort de mobilisation de ressources pour les secteurs de l’eau et pour la mise en place des réformes institutionnelles et juridiques indispensables pour le développement durable.

D’emblée, il convient de souligner que ce Forum Politique sur le Développement durable, a été rendu possible grâce à la commission Économique et Sociale des Nations Unies.