L’Influence et l’mpact des réseaux sociaux chez les Kinois

Par Aristote Lundeya

L’Internet, c’est bien pour le développement des Jeunes. Cela les aide à connaître et à mieux Comprendre les faits qui déroulent dans les pays voisins et dans le monde .Mais pour ces jeunes qu’on appelle << les enfants de la net-génération >> qui ont grandi avec l’Internet au bout de leurs doigts quel impact demain cette proximité aura-t-elle sur eux quand ils seront adultes ? Seront-ils plus sociables que la génération sans internet des jeunes kinois (es) qui n’ont jamais connu ces Fameux réseaux sociaux ?
Personne ne le sait et en attendant que les études en cours nous donnent plus de détails ,on peut déjà relever que l’usage qu’on fait de l’Internet comporte des abus qui ne pourront entrainer que des conséquences désagréables.Un des premiers reproches qu’on pourrait faire est les jeunes sont connecté de plus en plus tôt et souvent avant l’âge de 15ans .Sans aucun guide pour les encadrer,ils accèdent à tout et développent en plus accoutumance et des habitudes de paresse notamment capables de désorganiser complètement leurs vies.
L’utilisation des réseaux sociaux entraine aussi de mauvaises rencontres sur la toile vu qu’il y a des relations amoureuses qui se nouent par l’Internet .Et on n’oublie pas les réseaux des jeux en ligne ,des << rencontre >> et autres réseaux sociaux type MSN faits pour discuter entre les adolescents qui exercent une influence plus ou moins grande sur le développement et le comportement de l’individu
IL faut cependant préciser que tous ces réseaux exposent les utilisateurs de la même façon. Ceux qui sont plus sensibles se blessent plus facilement que ceux qui ont une carapace plus dure .C’est pourquoi ,il est important de prendre quelques précautions .

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
25.5°C
26°
25°
83%
1.5kmh
40%
sam
32°
dim
33°
lun
30°
mar
30°
mer
33°

A la Une