UJCC : «Nous voulons que Dénis Mukwege répare la classe politique, après avoir fini de réparer les femmes.»

Par Edmond Izuba

La biographie, les témoignages, ainsi que tout autre apport considérable de Dénis Mukwege pour le rétablissement d’une paix durable dans la partie Est de la République, ont constitué l’objet du lancement de la campagne de vulgarisation autour des valeurs qu’incarnent le Gynécologue. L’UJCC a au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa présenté le médecin directeur de l’hôpital public de Panzi, docteur à thèse, honoris causa, homme de Dieu comme une des icônes du monde entièr rare en Afrique et seule en Rdc, à avoir brillé par cette distinction.

Cette structure se dit surprise d’entendre des critiques de mauvais goût intervenues au lendemain de la récompense historique du “prix Nobel de la paix” en lieu et place d’hommages mérités et d’une décoration par le président de la République.
“Nous voulons que le Docteur répare les hommes politiques congolais, après avoir fini de réparer les femmes.”,appel du pied du président de cette organisation, Mukenge Barhegine Totoro poussant automatiquement ce médecin en politique pour parfaire son combat de la lutte contre les violences sexuelles.

Ces jeunes réunis dans la salle de conférence de Notre Dame de Fatima, s’organisent pour prendre d’assaut d’autres provinces de la Rdc afin de faire valoir les valeurs inouïes que possèdent l’homme dont l’agenda médical du traitement des enfants, jeunes et femmes victimes du viol dépasse tout entendement.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
légère pluie
23.7°C
23.7°
23.7°
85%
0.4kmh
95%
lun
29°
mar
29°
mer
29°
jeu
30°
ven
33°

A la Une