Budget 2020 : le Vpm Mayo Mambeke reçoit les encouragements de l’église catholique

Par Edmond Izuba

L’amélioration des conditions sociales des fonctionnaires de l’Etat, mission sociale de l’église universelle catholique, était au centre des entretiens entre le Vive-premier ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke et le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo Monsieur l’abbé Donatien N’shole.  

« C’est une première visite que nous avons rendu au VPM. Cela aura donc été une occasion pour lui présenter nos civilités, pour le féliciter de son élévation au Gouvernement « , signale Abbé N’Shole. 

Le combat lancé pour traquer les fictifs dans le rang des agents et fonctionnaires de l’Etat a récolté des échos favorables des organisations membres de la société civile qui militent pour la bonne gouvernance, l’église catholique de la Rdc n’est pas en reste : « C’est une très bonne nouvelle. Le fait que les fictifs étaient payés cela pénalisé ceux qui travaillaient. Et, au niveau de la CENCO nous allons tout faire pour y contribuer de tout cœur « .

Le Secrétaire général de la CENCO n’a pas manqué de saluer au cours de son speech à la presse après audience de noter sa satisfaction, celle des évêques, de voir le Budget 2020 être majoré à 10 milliards. Donatien N’shole a rappelé que le partenariat qu’ils ont toujours gardé avec le gouvernement : « nous sommes là dans le cadre du partenariat que nous avons avec le Gouvernement pour la paie des enseignants. C’est autour de cela que l’on a échangé« .

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
23°C
23°
23°
94%
1.5kmh
40%
lun
29°
mar
29°
mer
29°
jeu
30°
ven
33°

A la Une