Gratuité de l’enseignement au Sud-Kivu : les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes vont grever chaque lundi et mardi

Par Ben Dongoko

À cause de l’impaiement, les enseignants des écoles Conventionnées Catholiques et Protestantes décrètent une grève tous les 2 premiers jours de la semaine scolaire et cela jusqu’au mois de Janvier 2020. 

D’après Marcellin KIMBUMBU, Président Provincial Adjoint du Syndicat des enseignants des écoles conventionnées Protestantes, cette grève n’est qu’une façon de faire pression au gouvernement de payer tous les Enseignants non payés et des nouvelles unités. Au cas contraire, une grève sèche sera décrétée dès le mois de Janvier 2020. A-t-il renchérit.

Cette décision a été prise le samedi 23 novembre lors d’une assemblée générale des délégués des Syndicats des enseignants tenue à l’Institut Fadhili dans la Commune de Kadutu au Sud Kivu. 

Marcellin KIMBUMBU appelle par ailleurs tous les Parents à accompagner les enseignants dans cette lutte afin que la gratuité de l’enseignement tant souhaitée soit effective.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
brume
22°C
22°
22°
83%
2.1kmh
40%
mer
35°
jeu
36°
ven
33°
sam
33°
dim
32°

A la Une