TP Mazembe : possibilité de départ de Trésor Mputu de l’équipe dans les jours avenirs

Par Patrick Kitoko

La situation vécue lors du match de football opposant à domicile le Tout Puissant Mazembe au Daring Club Motema Pembe à Lubumbashi après la sortie de Trésor Mputu du match à la 53 ème minute a jeté de l’huile au feux, question de mettre encore une fois sur le podium, la tension un peu étouffé qui règne au sein du groupe avec comme acteurs majeurs l’entraîneur Pamphile Miyayo et Trésor Mputu, l’un des Leaders des noir et blanc de la ville cuprifère.
Pour la petite histoire, Trésor Mputu était allé, après son remplacement, protester jusqu’à la tribune d’honneur auprès de Moïse Katumbi président du club.
Une situation qui a indigné plus d’un supporter, ainsi une décision s’en est suivi après la réunion du comité directeur.
Le comité s’est décidé de retirer momentanément le dossard 8 à son ancien capitaine avant que ce dernier présente ses excuses à Moïse Katumbi et décide de réfléchir sur le comment de son prochain transfert.
Cet incident est intervenu dimanche 15 décembre dernier pendant le match de Vodacom ligue 1, opposant les vert et noir de Lubumbashi au toupamaros de la capitale congolaise. Match qui s’est soldé par le score de 2 à 0 en faveur de l’équipe locale.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
25°C
25°
25°
83%
3.1kmh
75%
sam
34°
dim
33°
lun
33°
mar
31°
mer
27°

A la Une