TP Mazembe : après son mea culpa, Trésor Mputu lavé de tous ses péchés


Par Gratis Makabi

Selon une source très proche du Président de TP Mazembe, Trésor Mputu s’est fait pardonner au domicile de son Chairman Moïse Katumbi ce mardi 17 décembre après la conférence de presse. Les sanctions qui pesaient sur lui ont été levé après l’échange qu’il a eu avec son patron.

Le meilleur joueur du CHAN 2009, Trésor Mputu estime qu’il n’a insulté personne depuis son jeune âge à Mazembe et souhaite de finir le reste de ses années chez les corbeaux sans le moindre conflit.
« Je suis sûr que les gens ont mal interprété cela. Président Moïse, je suis ton fils. Je vous demande pardon, à mon propre nom et pour tous les supporters qui ont crié ce jour là. Je n’ai jamais insulté quelqu’un dans cette équipe et je ne le souhaite en aucun jour. Je n’ai plus une longue carrière, je voudrais bien finir mes quelques années qui me restent à jouer au football sans avoir des différends avec les gens », indique Trésor Mputu.

Pour sa part, Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi qui n’a pas hésité d’accepter les excuses de Trésor Mputu l’a exhorté par la suite à être un modèle pour la jeunesse, de continuer à travailler pour faire plaisir à l’équipe et aux supporters, tout en respectant celui qui dirige le staff technique.
« Trésor, tu es l’un des symboles emblématique de ce club, tu es un exemple de talent pour plusieurs jeunes de l’équipe voire du pays, ton comportement doit être exemplaire pour donner une bonne leçon à la jeunesse, tu es mon fils, tu étais ici au club tout petit, je te pardonne au nom de tous les membres de l’équipe, tu as tout notre soutien, mais il te faut du respect à celui qui dirige le staff technique, car demain peut être, tu n’accepteras pas qu’on boude ton autorité sur un banc d’entraîneur, on est obligé de garder l’image positive du club pour nos partenaires extérieurs » a dit Moïse Katumbi. Toute fois, il a mis en garde Trésor Mputu afin de ne plus revenir sur ces erreurs.

Il sied de rappeler que Trésor Mputu a été sactionné pour avoir montrer son mécontentement à la tribune d’honneur où étaient assis les dirigeants de Mazembe, notamment Moïse Katumbi et ses collaborateurs, après avoir été remplacé au cours de jeu par Pamphile Mihayo, lors du Match Mazembe-DCMP.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
27°C
27°
27°
78%
2.1kmh
75%
jeu
31°
ven
33°
sam
31°
dim
31°
lun
32°

A la Une