Conseil des ministres : le Chef de l’État rassure une paisible vie à l’Est et sur le campus de l’Unikin

Par la Rédaction

La 17 ième réunion du conseil des ministres, sous la supervision de Félix TSHISEKEDI s’est tenue à la cité de l’Union africaine ce vendredi 10 janvier 2020.

Lors de son allocution, le 1er citoyen de la République Démocratique du Congo a fait allusion notamment à la situation sécuritaire de l’Est et sur le campus universitaire de Kinshasa.

Au sujet de l’Est, le Chef de l’État a annoncé la bonne nouvelle de la reprise de MADINA, bastion des forces négatives ADF, par nos forces armées. Il a signalé par ailleurs que des instructions claires seront données aux forces armées de la république et à la police pour mettre en place un dispositif en vue de sécuriser les populations Congolaises à Minembwe, Uvira et Fizi.

Concernant la situation sur le campus universitaire de Kinshasa, le chef de l’État a déploré les incidents survenus en date des 06 et 07 janvier 2020. Il a instruit par ailleurs le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire avec la collaboration du vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et sous l’autorité du 1er ministre, d’identifier les inciviques afin qu’ils subissent la rigueur de la loi tout en garantissant une paisible vie aux vrais étudiants sur le campus de Kinshasa.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
22.9°C
22.9°
22.9°
64%
0.9kmh
30%
jeu
35°
ven
34°
sam
35°
dim
34°
lun
27°

A la Une