Déguerpis des homes de l’Unikin: les étudiants ressortissants du Kongo Central perçoivent 20.000 $ USD du gouverneur Atou Matuabuana

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Sensible aux besoins criants des autres, le Gouverneur Atou MATUBUANA a répondu favorablement à la demande des étudiants Ne Kongo représentés par le conseil national de la Jeunesse ainsi que les comités des organisations des étudiants Ne Kongo de l’Université de Kinshasa.

Suite à la précarité dans laquelle vivent ces étudiants après avoir été délogés des Homes à cause des troubles ayant occasionné mort d’hommes, le gouverneur du Kongo Central a remis 20.000 dollars américains ce lundi 20 janvier 2020 aux étudiants Ne Kongo lors d’une rencontre organisée au centre d’accueil Kimbanguiste à Kinshasa.

« Il est de notre devoir de vous accompagner. Le meilleur ami c’est celui qui vous assiste dans les malheurs. C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais amis. Nous sommes sûrs que du côté de la République, tout est en train d’être fait pour que vous puissiez rapidement reprendre le chemin de l’Université. Nous avons essayé de trouver notre contribution pour réduire le niveau de votre précarité », a déclaré le gouverneur.

« Le souci c’est de vous permettre de vivre dans les meilleures conditions. Que tout se passe dans le calme et dans l’ordre », a-t-il renchéri.

Animés par un sentiment de satisfaction, les étudiants ont remercié le gouverneur pour son sens élevé d’altruisme et l’ont invité à rester ferme dans son engagement pour le bien-être du peuple Ne Kongo

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
légère pluie
23.7°C
23.7°
23.7°
85%
0.4kmh
95%
lun
29°
mar
29°
mer
29°
jeu
30°
ven
33°

A la Une