Opération Kinshasa Bopeto, Augustin Kibassa Maliba s’invite pour son effectivité

Par Patrick KITOKO

Soucieux de voir Kinshasa revêtue de sa plus belle robe, le Ministre de PT-NTIC s’est invité ce samedi 25 janvier 2020 à la quatrième journée des travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Le choix porté par Augustin Kibassa Maliba était le fameux et célèbre quartier Pakadjuma dans la municipalité de Limeté. Ont accompagné le patron de PT-NTIC, les membres de son cabinet, le bourgmestre de Limeté, le Chef de localité ainsi que plusieurs habitants de ce coin de la capitale.

Frappé par la réalité, le Ministre de PT-NTIC s’est dit toucher par cette condition de vie caracterisée par la précarité ainsi que la promiscuité qui serait la source de beaucoup des maladies.

Notons que Augustin Kibassa Maliba n’exclut pas la possibilité d’envisager les actions urgentes notamment en ce qui concerne la salubrité publique malgré qu’ils sont logés dans la concession de l’ONATRA.
Le numéro un de PT-NTIC voudrait voir Kin Bopeto quitté le stage d’un simple slogan pour accéder au rang des réalités.


“ Nous sommes plus que déterminés, parceque nous ne voulons pas que Kin Bopeto soit seulement un coup de pioche, et puis quand on tourne le dos, c’est la même chose qui reprend. Je pense qu’il faut qu’on arrive à trouver des solutions definitives et nous allons vraiment nous y mettre pour y arriver”, a déclaré Augustin Kibassa Maliba.

Il sied de rappeler que dans le cadre de l’opération Kinshasa Bopeto, chaque dernier samedi du mois, le gouverneur de la ville invite les autorités gouvernementales à participer chacun dans son milieu aux travaux d’assainissement de la ville