Gratuité de l’enseignement : « Plus de 100.000 nouveaux enseignants bancarisés », annonce le comité de suivi de la paie

Par Edmond Izuba

Sous la direction de Jean Louis Kayembe, président du comité de suivi de la paie, tous les représentants des banques partenaires regroupés dans la commission de suivi ont évalué ce jeudi 6 février 2020 la situation de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, d’une part; et le taux de nouvelles unités enregistrées dans la ville province de Kinshasa, d’autre part.

« Plus de 100.000 agents et fonctionnaires de l’État du secteur de l’enseignement ont été bancarisés et mécanisés, leur première paie est passée de 85 % à travers les provinces et à Kinshasa », a souligné Jean Louis Kayembe, président du comité de suivi de la paie.

Rappelons par ailleurs que le paiement des frais de fonctionnement des écoles dans le cadre de la gratuité de l’enseignement initié par le Chef de l’État connaît également une évolution significative en dépit de quelques difficultés rencontrées dans certaines banques.

Déterminé à accompagner le Chef de l’État dans ce secteur, Jean Louis Kayembe a promis la réussite de l’opération zéro fictif et zéro fraude dans le fichier de la paie.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
peu nuageux
25°C
25°
25°
83%
3.1kmh
11%
ven
29°
sam
35°
dim
34°
lun
32°
mar
32°

A la Une