Coalition CACH : Udps/Kasaï estime que «Vital Kamerhe a aidé Félix Tshisekedi pendant le moment difficile», a déclaré le député Pierre Muamba

Serge mavungu

La formation politique chère au feu Docteur Étienne Tshisekedi, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a célébré, le weekend dernier ses 38 ans d’existence.
De Tshikapa où cette commémoration d’anniversaire a été fêtée avec faste, le député provincial Pierre Muamba Muamba, a appelé à préserver l’unité au sein de la coalition Cap pour le Changement (CACH).
A en croire cet élu de Tshikapa, le mariage UDPS-UNC, ne peut pas être rompu.
Et l’honorable Pierre Muamba de rappeler : »Ici dans la province du Kasaï, les relations UDPS-UNC sont au beau fixe.
Je reconnais que l’UNC nous a accompagné dans un moment très difficile et nous avons eu le pouvoir. Le président de l’UNC, Vital Kamerhe, a désisté a la présidence pour soutenir le président de l’UDPS. Kamerhe à l’Est, il a mobilisé ses frères de voter pour Félix Tshisekedi. Vital Kamerhe nous a aidé dans le moment difficile. Nous sommes en famille, les erreurs ne peuvent pas manquer. Nous allons arranger entre nous ».
Et concernant la coalition FCC-CACH,ce député pense qu’elle n’a pas raison d’existence du fait que l’intérêt de la population n’y ait pas.
Ceci d’autant plus que les animateurs des institutions provinciales ne tiennent pas compte de la coalition. Ils sont toujours dans la logique de leur leader et leur mission est de barricader la route au Président de la République, afin qu’il ne réussisse son quinquennat.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
légère pluie
24.8°C
24.8°
24.8°
81%
0.9kmh
99%
lun
29°
mar
29°
mer
30°
jeu
32°
ven
29°

A la Une