Sport-Football:transfert après un temps de flottement, Meschak Elia signe chez Young Boys.

Par Patrick KITOKO

Le feuilleton Meschak-Mazembe-FECOFA voit enfin le bout du tunnel.
Parti en Europe après la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2019, l’international congolais avait bénéficié d’un stage à Anderlecht en Belgique. Un stage du reste concluant, mais dont les clauses n’étaient pas au goût du joueur.
Conséquence, ce prodige congolais natif de kinkole, un banlieue de Kinshasa, avait opté pour la Suisse où il avait déjà des pourparlers avancés avec le club suisse Young Boys.
Une situation qui a pris de l’ampleur, impliquant l’instance régulatrice et disciplinaire du football congolais qui est la FECOFA.
La nouvelle est tombé, alors qu’il était autorisé à jouer provisoirement en attendant le verdict final du procès lui opposant à son ancien club le Tout Puissant Mazembe et la Fédération Congolaise de Football Association, Meschak Elia s’engage jusqu’en 2023 avec Young Boys, un club suisse de la division 1. Au dernière nouvelle, l’international congolais serait déjà éligible pour ce weekend envue de mouiller pour la première fois le maillot de sa nouvelle formation.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
25°C
25°
25°
83%
3.1kmh
75%
sam
34°
dim
33°
lun
33°
mar
31°
mer
27°

A la Une