Football : Vodacom L1, Vita et DCMP se neutralisent. Un but partout.

Par Patrick KITOKO

C’est sur le coup de 15 heures 30 minutes, heure de Kinshasa, que le coup d’envoi du plus grand derby de la capitale a été donné.
Le temps de bien se poser, le Daring Club Motema Pembe a ouvert la marque dès la première minute par l’entremise de Dark Kabangu, l’un de ses attaquants.
Un coup dure pour l’AS Vita-Club de Kinshasa qui sans se laisser perturber, a pris rapidement le contrôle de cette rencontre combien importante pour le repositionnement dans ce championnat, le plus prestigieux de la République Démocratique du Congo, question de maximiser les chances pour les prochaines compétitions africaines.
Engagés dans le jeux, respectueux du système de jeux mis en place, disciplinés tactiquement, les dauphins noirs de la capitale se sont vus recompasser aux ultimes minutes de la premières périodes par un penalty transformé par une nouvelle recrue, jouant son premier match sous le maillot vert et noir de l’AS Vita-Club, en la personne de Ricky Tulenge, ancien joueur et capitaine des vert et blanc de la capitale.
Un match dominé par les dauphins noirs, avec quelques fois des assauts aussi inquiétants que déstabilisateurs des poulains de Isaac Ngata qui n’étaient pas venus faire des cadeaux aux protégés de Jean Florent Ibenge.
Malgré les assauts de l’As Vita-Club, Daring Club Motema Pembe a su redonner de l’espoir à ses supporters, surtout après les entrées de Arsène Loko et William Likuta, qui ont pu remaquiller la face du football que produisait DCMP. Conséquence logique, DCMP a pu obtenir un penalty au temps additionnels de la rencontre après un travail bien amorcer par le feu follet William Likuta et achever par l’avant centre Dark Kabangu, une action qui a été freiné par une main vclubienne à la surface de réparation.
Malheureusement pour les toupamaros, le penalty a été mal exécuté par le meneur de jeux imanien, l’ivoire Junior Koné.
Un but partout, c’est le score final de ce derby kinois. Comme à la phase allé, y a eu ni vainqueur ni vaincu.
Les deux clubs de la capitale occupent, pour l’As Vita-Club la troisième place et pour le Daring Club Motema Pembe la quatrième place.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
25°C
25°
25°
83%
3.1kmh
75%
sam
34°
dim
33°
lun
33°
mar
31°
mer
27°

A la Une