S’adressant à la diaspora : Olengha Nkoyi sollicite une décrispation pour la reprise des concerts des artistes congolais

Par Ben Dongoko

À quelques jours du concert de Fally Ipupa, le président du comité national de suivi de l’accord, Joseph Olengha Nkoyi a pris l’option de dire un mot à la diaspora Congolaise ce lundi 24 février au sujet de la promotion des valeurs culturelles Congolaises au niveau International. 

D’entrée de jeu, il a reconnu les prouesses et la lutte incontestables de la diapora dans la conquête du pouvoir de Félix Tshisekedi tout en plaidant pour la promotion des valeurs culturelles Congolaises. 

« … vous avez mené une lutte louable et aujourd’hui, nous avons à la tête du pays Félix Tshisekedi, l’ancien régime est passé. En principe, vous devriez avoir une nouvelle attitude face à nos artistes et plus particulièrement nos artistes musiciens », a t-il martelé.

« Dans le domaine de la musique, la RDC avait de l’impact même au niveau international malheureusement elle a perdu même sa première place au niveau continental… Il est de votre devoir de relever la tête de nos valeurs culturelles », a-t-il renchéri.

Il sied de rappeler que cet appel au soutien s’oppose à celui de Jacky Ndala twitté le vendredi 21 février. Signalons par ailleurs que malgré les différentes menaces, l’artiste musicien Fally Ipupa résiste et décide de prester ce 28 février 2020 à Arena Hôtel en France.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
peu nuageux
25°C
25°
25°
83%
3.1kmh
11%
ven
29°
sam
35°
dim
34°
lun
32°
mar
32°

A la Une