RDC : la Politique nationale de l’aménagement au centre d’une retraite des experts à Zongo

Par Serge Mavungu

Débutée depuis lundi 24 février 2020, la retraite sur les documents de la Politique Nationale de l’Aménagement Territoire (PNAT) et de l’avant-projet de la Loi sur l’Aménagement du Territoire(LAT)qui se tient à Zongo au Kongo central entre les experts du Ministère se l’aménagement du territoire et les acteurs prenants au processus de la Réforme de l’Aménagement du Territoire se poursuit.
La journée d’aujourd’hui est consacrée au rapport de travaux éclatés en trois groupes.
Ces trois groupes ont respectviment tablé sur le diagnostic ;les axes stratégiques et sur la mise en œuvre.
Lesquels travaux consistaient à relire le document sur la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire,tout en considérant les amendements apportés par les autres parties prenantes afin de proposer un texte amendé.
Cette retraite qui va s’étendre jusqu’au vendredi 28 février courant fait suite aux instructions du Ministre de l’aménagement du territoire,Agée Aje Matembo Toto qui a instruit que soient intégrés de toute urgence les amendements pertinents recueillis lors de deux ateliers nationaux notamment sur politique nationale d’Aménagement du Territoire et l’avant-projet de la loi sur l’Aménagement du Territoire.
Il sied de rappeler que cette délégation venue de Kinshasa est conduite par le Directeur de cabinet du Ministre de l’Aménagement du Territoire, Victor Tumba.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
peu nuageux
28.5°C
29°
28°
61%
4.1kmh
20%
mar
35°
mer
35°
jeu
35°
ven
33°
sam
33°

A la Une