Climat des affaires en RDC : Ilunga Ilukamba a échangé avec Paul Arkwiright, Chargé d’Affaires de l’Ambassade Britannique

Par Cleverly Dylan Gaye

Le Chef du Gouvernement de la République Démocratique du Congo Sylvestre Ilunga Ilukamba, a accordé ce jeudi 27 Février à la primature une audience au Chargé d’Affaires de l’Ambassade Britannique en RDC Paul Tarkwiright.

Au coeur de leurs discussions, l’amélioration du climat des affaires et la nécessité d’introduire des réformes dans ce secteur. À en croire Paul Arkwiright, sans une amélioration du climat des affaires, ça va être difficile d’attirer les investisseurs britanniques.

«Nous avons parlé du progrès en ce qui concerne la mise en oeuvre du programme du Président de la République et de celui du Premier ministre et ainsi que le soutien qu’apporte le Royaume Uni à ce programme des réformes dans le domaine économique, de la sécurité et de la justice », a-t-il confié à la presse.

Et le chargé d’affaires de l’ambassade britannique en RDC de poursuivre : « c’était une discussion très riche et très intéressante. Il y a plusieurs secteurs qui intéressent les investisseurs britanniques notamment l’agriculture, les finances, le secteur minier et autres.»

Selon Paul Arkwiright, c’est très important d’avoir une progression dans le système fiscal mais aussi de la bureaucratie.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
25°C
25°
25°
88%
1.5kmh
75%
jeu
31°
ven
34°
sam
31°
dim
32°
lun
32°

A la Une