Kongo-central : Atou Matubuana a donné le go aux travaux des suppressions des bourbiers question de faciliter les transactions des produits agricoles

Par Ben DONGOKO

Accompagné par le vice gouverneur et quelques députés provinciaux, Atou Matubuana, gouverneur du Kongo-central a lancé, le samedi 7 mars dernier,à Manterne les travaux de suppression des bourbiers et de la mise en état du tronçon routier Manterne-nsioni. Objectif, répondre aux cris des détresses de la population de Mayombe qui connait des difficultés dans les transactions des produits agricoles.

Notons que ces travaux seront exécutés par l’Office des routes pour une durée de 45 jours.

L’occasion faisant le larron, Atou Matubuana a annoncé à la population du Kongo-central de la mise en service dans les tout prochains jour du péage compris entre Matadi-Boma pour permettre au gouvernorat central d’asphalter la RL 12 qui relève de sa compétence.

« Je demande donc à l’Office des routes de réaliser ces travaux selon les règles de l’art et dans l’intérêt de cette population qui a tant souffert », a renchéri-t-il.

Il sied, par ailleurs,de souligner que cette route alimente également la ville province de Kinshasa et quelques pays voisins dont l’Angola et le Congo Brazzaville.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
25.5°C
26°
25°
83%
1.5kmh
40%
sam
32°
dim
33°
lun
30°
mar
30°
mer
33°

A la Une