Incitation à la haine tribale : Muyambo dénonce les auteurs et promet un meeting à Lubumbashi

Par Paul-Valery Nkoto

Jean-Claude Muyambo, un des leaders Katangais, juge intolérables et inacceptable plusieurs discours tenus ces derniers jours par les proches du gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula. Ces discours sont de nature à susciter une haine tribale contre les Kasaïens vivant dans l’espace Katanga au risque de rappeler les tristes événements connus dans le passé.

Au cours d’une interview exclusive à Ibjectif-infos.cd, l’ancien bâtonnier de Lubumbashi annoncé depuis Kinshasa où il séjourne, un grand meeting à Lubumbashi pour dénoncer les auteurs de cette campagne «diabolique». Il annonce également une plainte en bonne et due forme en justice contre les auteurs ainsi que les exécutants, avec les preuves qu’il a déjà réunies.

Ce lundi, deux proches du gouverneur Kyabula, à savoir : Guelord Kilanga et un certain Mwenze qui se réclame de l’Union des jeunes Katangais, ont indexé les Kasaïens de détenir un plan pour renverser le Gouverneur Kyabula de la tête de la province du Haut-Katanga. Des accusations infondées et créées par les laboratoires politiques pour justifier la chasse aux Kasaïens.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
orage et pluie
23.1°C
25°
21°
88%
10.3kmh
75%
lun
29°
mar
29°
mer
30°
jeu
32°
ven
24°

A la Une