Augmentation «exagérée» des prix sur le marché : Amher Achour, puissant opérateur économique en RDC, interpellé !

Par Jean-Chrysostome Luntadila

L’équipe d’Acacia Bandubola produit déjà ses premiers fruits. 30 contrôleurs envoyés pour inspecter les prix des produits de première nécessité sur le marché des biens et services, des prix qui ne sont pas comparables à la dépréciation de la monnaie. Parmi les opérateurs économiques véreux à la base de spéculation des prix au marché des biens et services, se trouve Amher Achour, puissant opérateur économique en RDC et DG de l’établissement Sokin. Sans complaisance, les contrôleurs du ministère de l’économie mis en place par l’actuelle ministre de l’économie, n’ont pas caché leur désapprobation face aux nombreuses irrégularités constatées dans la structure des prix.

Ce qui va expliquer son interpellation quelques heures après, ce mercredi 12 mars 2020, par le service des renseignements, pour avoir pratiquer les prix de manière illicite.

Cette interpellation fait suite à la mission de contrôle lancée le mois dernier par la Ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, dans le but de rétablir la vérité des prix. Le dossier est en pleine instruction.

Selon plusieurs sources, il aurait même refusé, dans un premier temps, de donner aux inspecteurs de l’Economie certains documents qui justifient les prix qu’il pratique.

La société Sokin est spécialisée dans la vente de divers produits de première nécessité.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
22.9°C
22.9°
22.9°
64%
0.9kmh
30%
jeu
35°
ven
34°
sam
35°
dim
34°
lun
27°

A la Une