RDC : Jean Lucien Busa exige le retrait du marché congolais des Pilchards pimentés produits par les Sud-Africains.

Par Ben DONGOKO

Jean Lucien Bussa, ministre du commerce extérieur, a interdit en date de ce lundi 23 mars l’importation, vente et consommation des pilchards pimentés produits par les Sud-Africains sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

« Les pilchards en sauce tomate et en sauce pimentée de la marque show deep, prime océan catch, mammans et autres, produits par la société west point processor bassée en Afrique du Sud constituent un danger à la santé humaine », a souligné le Ministre.

« Nous référant à l’alerte sanitaire du ministère de la santé et du bien-être de la République de Botswana interdisant la consommation de pilchards en sauce tomate et en sauce pimentée, produits par la société west point processor, bassée en Afrique du Sud, le ministère du commerce extérieur interdit formellement l’importation, commercialisation et consommation des lots des produits précités » a-t-il renchéri.

Loin de lui l’intention de rester théorique, le ministre invite les services habilités à procéder au retrait du marché et à la destruction desdit produits suivant les normes.

Notons que les caractéristiques de ces pilchards sont entre autres : boîtes de 400g, codes de lots commençant par ZSTC29.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
25.5°C
26°
25°
83%
1.5kmh
40%
sam
32°
dim
33°
lun
30°
mar
30°
mer
33°

A la Une