Covid-19 en RDC : le député Delly Sesanga renonce à ses émoluments de 8 mois au profit de la riposte  

Par Ben DONGOKO

L’Union fait la force dit-on. Delly Sesanga Hipungu Dja Kaseng, député national élu de la circonscription de Luiza, a lancé depuis ce lundi 31 mars un appel au soutien tant financier, moral que logistique à tous les acteurs sociaux pour la lutte contre la pandémie Coronavirus.

D’entrée de jeu, l’élu de Luiza a fait, d’une part, un appel à la gestion intelligente par les gouvernants de la situation ; et d’autre part, il a invité la population Kinoise à demeurer solidaire mais également à prendre des précautions face à cette situation de crise sanitaire.

« Il nous faut un sursaut collectif et individuel. Celà exige de la transparence, de la responsabilité et de la rigueur de la part des gouvernants. Ensemble, nous serons en mesure de vaincre Covid-19 », a souligné Delly Sesanga.

« Il nous faut d’abord compter sur la mobilisation des forces internes avec une tension maximale. Certes, l’État doit donner l’exemple, mais la société civile, les opérateurs économiques et chacun d’entre nous, nous ne devons pas être en reste », a-t-il renchéri.

La charité bien ordonnée commence par soi-même; dit-on. Delly Sesanga a renoncé intégralement a ses émoluments à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de cette année 2020. Objectif, approvisionner en bouteille l’oxygène et acquérir une ambulance pour les victimes du Covid-19.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
25°C
25°
25°
88%
1kmh
66%
jeu
31°
ven
34°
sam
31°
dim
32°
lun
28°

A la Une