Convocation de Vital Kamerhe : les ministres et députés UNC dénoncent la légèreté avec laquelle leur président est traité

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Dans une déclaration politique faite, ce dimanche en son siège, les ministres, députés et autres cadres de l’Union pour la Nation Congolaiseb(UNC), parti cher à Vital Kamerhe s’inscrivent en faux contre la grave légèreté avec laquelle l’invitation du Parquet général de Kinshasa/Matete a été adressée à son président Nationale, actuel Directeur du cabinet du Chef de l’État et ancien président de l’Assemblée Nationale.

D’après l’UNC, l’adresse indiquée n’est celle de Vital Kamerhe ; l’invitation a été déposée dans une adresse que celle reprise sur l’invitation ; l’invitation émise le 03 avril 2020 pour se présenter le 06 mars. L’UNC qui réaffirme son attachement à l’état de droit dans le pays, mais dit avoir observé une campagne de diabolisation contre la personne de Vital Kamerhe.

«L’UNC note avec regret, l’acharnement et la campagne de diabolisation par certaines officines en mal de positionnement sur la personne de l’honorable Vital Kamerhe aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux, et ce, depuis plusieurs mois», signale cette déclaration politique.

Les ministres, députés et autres cadres de l’Union pour la Nation Congolaise signalent que c’est en sa qualité de Directeur de cabinet du Chef de l’État et au nom de ce dernier que «Vital Kamerhe a ménagé le programme de 100 jours initié par le Président de la République, Chef de l’État au moment où tout le monde attendait la mise en place et l’investiture du gouvernement issu des élections de 2018, évitant ainsi l’immobilisme et l’attentisme préjudiciable à la Nation».

Par ailleurs, ils mettent en garde tous les militants de l’UNC quant au respect des mesures édictées par les autorités du pays en cette période où l’épidémie de Coronavirus se propage à grande échelle.

Ci-dessous, la déclaration politique des cadres de l’UNC

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
25°C
25°
25°
88%
1kmh
66%
jeu
31°
ven
34°
sam
31°
dim
32°
lun
28°

A la Une