RDC : il n’y a pas eu détournement à la « Coordination Administrative» de la Présidence de la République, Eberand Kolongele est victime des accusations mensongères !

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Une clique d’anciens agents d’une cellule à la Présidence de la République a activé une campagne de sape sans précédente contre la personne d’Eberand Kolongele. Accusé faussement d’avoir détourné le salaire de plusieurs mois, des anciens membres de la Coordination Administrative, une structure de la Présidence de la République, Eberande Kolongele, Directeur de cabinet adjoint chargé des questions administratives et juridiques du Chef de l’Etat ne serait autre qu’une victime d’un montage grossier.

D’après nos sources, le service dénommé « Coordination Administrative » est fermé depuis le limogeage de son coordonnateur. Les membres de ce service n’étaient pas pris en charge par la Présidence de la République parce que n’ayant pas bénéficié d’une quelconque nomination ou notification certifiée par le chef du cabinet.

« Le service de la Coordination Administrative ne fonctionne plus, le bureau est fermé. Automatiquement tout le personnel assiégeant ce service a été remercié. La Présidence de la République a désactivé son coordonnateur et le reste de son personnel dans la commission de la paie. L’objectif poursuivi pour ces individus se réclamant de la Présidence de la République,et pourtant ils n’ont pas cette qualité.Leur objectif principal est de salire le Dircaba Kalongele », soulignent nos sources.

« Les gens doivent savoir qu’avec la bancarisation, il n’est plus possible de débiter frauduleusement un compte opérationnel ou d’autrui, d’autant plus que la banque alimente directement le compte (personnel) du personnel reconnu à la Présidence de la République. D’ailleurs pour ce cas précis, la banque ne peut pas créditer les comptes des agents non mécanisés, hors service et dont le bureau est fermé », ont-elles renchéri.

Par ailleurs, nos sources encouragent ces anciens membres du service « Coordination Administrative » à écouter la voix de leurs consciences aussi longtemps qu’elle ne trompe point. La conscience est dépourvue d’esprit méchant susceptible de nuire la réputation de son prochain.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
nuageux
25°C
25°
25°
88%
1kmh
66%
jeu
31°
ven
34°
sam
31°
dim
32°
lun
28°

A la Une