COVID-19 en RDC : après 47 millions $, la Banque Mondiale se dit prête à renforcer son financement pendant cette période

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Le premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu ce mercredi 08 avril 2020 à la primature le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la République Démocratique du Congo, Jean Christophe Carret.

Leurs échanges ont porté sur le partenariat entre la Banque Mondiale et la RDC pendant cette période de crise sanitaire du Covid 19, ses impacts sur le plan socio-économique, sur la santé publique, sur les finances publiques, ainsi que l’impact sur les ménages dans les grandes villes de la RDC. La Banque mondiale s’est approchée du Chef du Gouvernement pour recueillir les besoins éventuels qui pourraient être soutenus par cette institution.

«Vous avez probablement entendu que jeudi dernier un projet de 47 millions de dollars en appui à la République démocratique du Congo a été approuvé par le conseil d’administration. Ça c’est notre participation à la réponse sanitaire, mais l’essentiel des discussions a porté sur les autres aspects de la crise qui sont: l’impact de la crise sur les finances publiques, d’une part et d’autre part, l’impact de la crise sur les ménages notamment les ménages dans les grandes villes qui sont pour l’instant les plus impactées et les entreprises. Et maintenant là à la Banque Mondiale, nous sommes entrain de mettre en place les instruments qui pourraient utiles à la république démocratique du Congo. Le premier ministre a pris bonne note et reviendra vers nous avec des requêtes précises», a déclaré Jean-Christophe Carret.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
22.1°C
22.1°
22.1°
78%
1.3kmh
41%
dim
33°
lun
33°
mar
33°
mer
34°
jeu
34°

A la Une