COVID-19 : la RDC vient de bénéficier un allègement de 20 millions $ du FMI

Par Serge Mavungu

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé, le mardi 14 avril 2020, à la Primature, la traditionnelle réunion du comité de conjoncture économique. Cette réunion a connu la participation du VPM du Budget; de la VPM du Plan;du ministre du Commerce Extérieur; du ministre des Mines; du vice ministre des Finances; du vice-ministre de l’Economie Nationale, du Gouverneur de la BCC; le représentant de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et le secrétaire Exécutif de l’Association Nationale des Entreprises Publiques (ANEP).

A en croire Baudoin Mayo, VPM du Budget, le gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de bénéficier d’un allègement d’une somme de 20 millions de dollars Américains du FMI (Fonds monétaire international).

Dans la note de conjoncture présentée par la VPM et ministre du Plan, le VPM et ministre du Budget a fait savoir qu’il a été observé une stabilité de taux d’échange sur le marché parallèle et au niveau de l’Inter bancaires, il y a une petite dépréciation du Franc congolais face aux dollars américains.

« Nous avons atteint le taux d’inflation de 5,7% sur un objectif annuel de 8% et cela a alerté et imposé à votre gouvernement de tout faire pour appliquer la batterie des mesures qui avait été prise dans le cadre de l’accompagnement des entreprises privées ainsi que de l’allègement du train de vie en faveur de nos populations », a souligné le VPM et ministre du Budget.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
22.1°C
22.1°
22.1°
78%
1.3kmh
41%
dim
33°
lun
33°
mar
33°
mer
34°
jeu
34°

A la Une