COVID-19 : devant Dr Muyembe, Willy Bakonga plaide pour la reprise progressive des cours

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Dans une Gombe en déconfinement, ce mercredi 21 avril, le Docteur Muyembe a reçu à l’IRNB la visite du Ministre d’État Willy Bakonga accompagné de Didier Budimbu, Vice-ministre au Ministère de l’EPST, pour aborder les possibilités d’une reprise progressive des cours.

Déjà 150 jours sur les 180 que doit compter au minimum une année scolaire selon l’UNESCO sont consommés pour l’exercice 2019-2020. D’où, a fait noter le numéro Un de l’EPST, ne reste-t-il que 30 jours de cours pendant qu’au pays seules 5 provinces sur les 26 sont frappées par le Coronavirus.

Jean-Jacques Muyembe, virologue de son état et tête pensante de la riposte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo, après l’exposé de Willy Bakonga Wilima, confie que le secrétariat de la riposte contre le Covid-19 se réunira jeudi autour de cette question. Il explique, suivez.
«Nous avons examiné la question de la reprise des cours sur base de tous les arguments que l’excellence a exposés, nous ferons donc des recommandations au cours de notre réunion régulière du secrétariat technique en charge de la riposte contre le COVID-19 ce jeudi. Il faut toujours vivre d’espoir, mais tout est fonction de la situation que nous allons examiner», a lâché le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le Coronavirus.

Plaidoirie faite, Willy Bakonga Wilima, Ministre d’État, Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique, s’en est allé des installations de l’INRB le coeur en paix en attendant, comme les millions d’élèves et parents congolais, les avis et considérations de l’Institut National de Recherche Biomédicale -INRB.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
ciel dégagé
25°C
25°
25°
78%
2.1kmh
8%
ven
27°
sam
35°
dim
35°
lun
31°
mar
33°

A la Une