RDC : la société Ledya Oil & Gas (LOG) nouveau pourvoyeur d’emplois à Kinshasa

Par Jean-Chrysostome Luntadila

En République Démocratique du Congo, une nouvelle société pétrolière veut créer des emplois. La société Ledya Oil & Gas (LOG) veut combler la carence en carburant que connaissent souvent les conducteurs de la ville de Kinshasa. Fière de ses 600 emplois qui seront issus de ses activités, la société a un projet «riche» de construction de plusieurs stations service dans la capitale congolaise, et ensuite dans les provinces environnantes. LOG prévoit d’embaucher les jeunes de chaque commune respective où seront placées ses activités.

C’est un nouveau visage que Kinshasa connaîtra une fois que LOG parvenait à terminer à construire ses stations d’essence.
Un projet génial qui coïncide avec l’opération “Kinshasa Bopeto” initiée par le Gouverneur de la Ville.

LEDYA, opérateur économique congolais œuvrant dans plusieurs domaines de la vie nationale, conserve toujours en lui une idée un peu plus originale, de soutenir la stabilisation de l’économie congolaise et voler au secours de ses compatriotes en détresse.

L’existence de Ledya Oil & Gas, société à capitaux complètement congolais, apporte au pays l’avantage de ne plus se soumettre aux chantages et aux pénuries fictives auxquels le pays a, malheureusement longtemps, été habitué et concrétiser la libéralisation effective du secteur pétrolier, tout en amorçant ce beau voyage vers l’indépendance économique de la RDC.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
22.1°C
22.1°
22.1°
78%
1.3kmh
41%
dim
33°
lun
33°
mar
33°
mer
34°
jeu
34°

A la Une