Kasaï : la société (fictive) Master Info accusée de détournement de fonds

Par Claverley Dilan Gaye

Simon Mulamba, député national élu de la Circonscription électorale du territoire de Tshikapa, dénonce le détournement des fonds alloués pour la réhabilitation de la résidence officielle du Gouverneur par la Société chinoise Master info.

Au cours d’une déclaration le mercredi 29 avril à la presse, Simon Mulamba a accusé le gouvernement provincial d’avoir attribué le marché de gré à gré à une société fictive tout en déplorant la légèreté avec laquelle ce marché a été conclu.

 » C’est depuis le mois de septembre 2019 que le marché de gré à gré a été attribué par le Gouverneur de province à la société Master info pour la réhabilitation de sa résidence officielle. Au terme du contrat, la résidence devrait être livrée 90 jours après, soit au mois de décembre. Mais ce qui est déplorable est que, à la date de livraison, la société a disparu sur la ville et les travaux sont inachevés », a révélé S. Mulamba.

D’après l’élu du peuple, un montant de 300.000 $ a été versé à cette société sur le montant global de 570.000 US convenu pour lesdits travaux.

L’élu du territoire de Tshikapa signale cependant que, ladite société avait gagné un marché de gré à gré de plus de 2.800.000$ pour la construction du bâtiment administratif pour le gouvernement provincial et pour l’assemblée provinciale du Kasaï. Ceci en violation flagrante des règles de passation de marché public.

De ce fait, il demande au Procureur général près la Cour d’appel de Tshikapa de se saisir du dossier en vue de récupérer les fonds de la province dilapidés par une société fictive.

Toutes nos tentatives pour joindre les concernés en vue d’une réaction, ont accouché d’une souris.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
peu nuageux
24.5°C
25°
24°
94%
1kmh
20%
sam
34°
dim
33°
lun
33°
mar
31°
mer
24°

A la Une