Covid-19 en RDC : parmi le don du député Delly Sesanga à l’INRB, une tonne d’oxygène et plusieurs milliers de masques

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Le député national Delly Sesanga vient de concrétiser sa promesse. Le président du parti Envol a remis ce lundi 04 mai 2020 à l’Institut National de recherche bio-médicale (INRB), un important lot des matériels sanitaires.
Au nombre desquels,une tonne d’oxygène pour l’assistance des malades en détresse respiratoire; 10000 masques FFP1; 1000 masques FFP2;10000 gants et 1 500 gants stérilisés.
Ce don est un acquis sur la cession des émoluments de l’élu de Luiza d’avril à décembre 2020.

Il y a quelques mois passé, le député national Delly Sesanga avait fait un don de ses émoluments pour renforcer les moyens de riposte contre.
Surplace au siège de l’INRB, l’élu de Luiza s’ést fait représenté par le Secrétaire Général de son parti politique  » Envol », Maître Lenga qui a été accueilli par les responsables de l’équipe de la riposte

« En collaboration avec AfrilandBank, qui a accepté d’avancer un montant important afin de nous permettre de poser de cet geste de générosité. Ce premier lot sont pour les personnels soignants qui sont au contact frontal avec le virus et sans oublier tous ceux qui travaillent dans les institutions sanitaires. Notre geste est aussi important car c’est une façon de donner l’exemple à ceux qui hésitent de poser des actes philanthropiques en faveur de l’équipe de riposte pour lutter contre la pandémie du covid-19″, a-t-il expliqué.

Par la même occasion, le porte-parole de l’Evol a annoncé l’arrivée du deuxième lot dans quelques jours et sera essentiellement composé d’une ambulance et des plusieurs matériels de protection allant dans le sens de la riposte.

 » Nous sommes satisfaits de l’accueil nous réservé par les membres de l’équipe de riposte.Ils ont facilité la collaboration et nous nous sommes engagés d’aller plus loin dans cet élan de solidarité », indique-t-il.

Le président de l’Envol Delly Sesanga, le guide, l’homme au cœur généreux n’a pas besoin de brandir son acte de transaction bancaire pour justifier son honnêteté et sa transparence pour authentifier le virement de ses émoluments. Sesanga pose des actes, c’est un homme d’actions.

« Un acte de transaction entre un individu et une banque reste privé. Tout n’est pas à exhiber dans les réseaux sociaux. C’est indécent de brandir les preuves de notre procédure”, a conclu Maître Lenga.

Ainsi, l’autorité morale de l’Envol est plein de qualités. Une personne qui se comporte et parle selon sa conscience, qui agit avec franchise, dont l’intention est bonne, droite et correcte.

Sachez que depuis l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, Delly Sesanga est le premier parlementaire à poser un geste allant dans le sens de soutenir et de renforcer le Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de Riposte contre le covid-19.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
28.5°C
29°
28°
62%
3.6kmh
40%
sam
34°
dim
34°
lun
31°
mar
32°
mer
33°

A la Une