COVID-19 : un regroupement des Kabilistes «RGJK» a distribué les masques réutilisables à Kinshasa

Par Serge Mavungu

Le fondateur du Rassemblement de la génération Joseph Kabila (RGJK), le député national Félix Kabange Numbi Mukwampa a sensibilisé la population de la Commune de Selembao, ce vendredi,08 mais sur la maladie à Coronavirus, en adoptant des gestes barrières afin de freiner la propagation de cette pandémie.

Le bourgmestre adjoint de la commune de Selembao, Crispin Luyambi, la représentante de la fondatrice de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, Yema Selemani et la députée nationale Geneviève Inagosi ont rehaussé de leur présence cette activité.

Cette initiative du RGJK est appuyée par la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila qui lui offre des masques en tissus et réutilisables à distribuer gracieusement aux kinois.

Outre les masques, le RGJK a distribué des kits de lavage des mains, des savons et des gels désinfectants à quelques salons de coiffure de cette même entité.
La coordonatrice du RGJK/Funa, Nandy Angalikiana a salué l’initiative de Jaynet Kabila, fondatrice de la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila de distribuer aux congolais des masques en tissus et réutilisables.
Ceci d’autant plus que le port des masques est devenu obligatoire
« Je tiens à féliciter l’honorable Jaynet Kabila pour cette initiative.

Aujourd’hui, le port des masques est obligatoire et tout le monde n’a pas d’argent pour s’acheter un masque chirurgical, qu’il faudrait d’ailleurs jeter après quelques heures. Mais grâce à la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, nous aurons des masques en tissus gratuitement et qu’on peut nettoyer », a-t-elle indiqué.
Et Nandy Angalikiana d’ajouter: »le COVID-19 est une question nationale.

Le RGJK n’a pas eu d’autre alternative que de s’engager car, l’intérêt humain passe avant tout. Nous devons tous barrer la route à cet ennemi commun et invisible »

L’occasion faisant le larron, Nandy Angalikiana a insiste,en s’adressant à la population de Selembao, sur le fait qu’en plus du port de masque, il faut respecter les autres gestes barrières notamment se laver les mains, tousser dans le coude du bras.

La représentante de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila a remis symboliquement un lot de masques à la coordonatrice du RGJK/Funa,elle à son tour, l’a remis au fondateur du RGJK, Félix Kabange Numbi pour le remettre en dernier lieu au bourgmestre adjoint de la commune de Selembao.

Ce dernier a promis de les distribuer aux dix-huit quartiers que compte sa municipalité et cela en bon père de famille.
Il sied par ailleurs de rappeler que le RGJK n’est pas à sa première commune, et entend poursuivre cette campagne de sensibilisation sur les gestes barrières et de distribution des lave-mains, des désinfectants et des masques dans d’autres communes de la ville de Kinshasa.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
ciel dégagé
25°C
25°
25°
78%
2.1kmh
8%
ven
27°
sam
35°
dim
35°
lun
31°
mar
33°

A la Une