RDC : Olivier Sabity sur les pas d’Amos Mbayo

Par la Rédaction

Le Zaïre qui a fait sa grande sortie internationale des années soixante dix, vécu son succès grâce au sport suite au combat de boxe de Mohamed Ali contre Georges Foreman en 1974.

Dans ses diverses qualités de procurer à l’homme un bien être général, à la fois physique et mental; Olivier Sabity pense que quatre décennies après ce grand événement, la RDC doit offrir aux pratiquants de différentes disciplines sportives le bénéfice sur le plan financier, question de leur permettre d’assurer l’avenir de leurs familles.

Amoureux du sport et grand fan du Rugby, Olivier Sabity croît à la vision du ministre des sports Amos MBAYO qui consiste à redonner au sport congolais les instants meilleurs de son histoire en lui dotant des infrastructures modernes à la dimension du pays pour son émergence.

Pour sa part, Olivier Sabity plaide pour la reprise des tournois provinciaux de Rugby avec calendrier bien élaboré, l’existence du championnat national,la construction des infrastructures adaptées à la discipline ainsi que la prise en charge des athlètes qui est inexistant.

Plus que temps de penser à l’avenir des léopards rugby champions d’Afrique.