Riposte contre le COVID-19 : Anastasie Y. Mwika fait un don important à la Police Nationale Congolaise

Par Cleverly Dylan Gaye

C’est conformément à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour faire face à la pandémie du coronavirus qui sévit en RDC, que la présidente de la Mutuelle de santé « Solidarité Chrétienne » Anastasie Yvette Mwika, a fait un don important à la Police Nationale Congolaise ce jeudi 08 mai 2020 au Commissariat Provinciale de Police Ville de Kinshasa. Dans sa gibecière 45 sacs de riz, 45 sacs de semoule, des cartons de poissons, des sacs des sucres, plusieurs cartons des laits, plusieurs cartons des savons, des laves mains, des gants et des masques de protection.

«L’objectif principal d’une mutuelle de santé est de promouvoir l’accès pour tous aux soins de santé. En cette période de crise sanitaire provoquée par le Covid19, notre présence ici est la concrétisation de l’idéal même de notre mutuelle : il s’agit de mettre en œuvre une solidarité agissante et effective avec les personnes les plus vulnérables, les plus exposées à cette pandémie. Et, la police provinciale de Kinshasa se trouve justement en première ligne dans la lutte contre cette maladie aux conséquences sanitaires, sociales et économiques néfastes», a déclaré Anastasie Yvette Mwika, expliquant le bien fondé de son geste.

Et de poursuivre : « Pour stopper la progression de la maladie, notre mutuelle de santé entend apporter sa petite contribution dans la mise en œuvre des mesures prises par le Chef de l’État et le *Gouvernement de la République. Tenant compte du rôle que joue la police, il nous est apparu important de soutenir ces compatriotes qui veillent sur notre sécurité sanitaire. Voilà pourquoi nous leur avons apporté symboliquement des masques et des gants, plusieurs dispositifs pour le lavage des mains ainsi que des vivres», a renchéri Anastasie Yvette Mwika.

Par ailleurs, tout en remerciant la présidente de la mutuelle de santé «Solidarité Chrétienne» pour le geste de cœur qu’elle a posé à l’endroit des forces de l’ordre, le Commissaire Provincial de la Police Ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a rappelé que la police n’est pas mendiante car totalement prise en charge par l’État Congolais. À l’en croire, ce geste de solidarité prouve combien la police est proche de la population.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
couvert
27°C
27°
27°
83%
2.1kmh
93%
jeu
30°
ven
34°
sam
31°
dim
32°
lun
24°

A la Une