Delly Sessanga tacle Félix Tshisekedi : « le programme 100 jours du chef de l’Etat a souffert de l’inexpérience »

Par Jean-Chrysostome Luntadila

Le député national Delly Sessanga considère le programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi comme un décollage raté.  Au cours d’une émission à baton rompu sur la Radio Top Congo, le président du parti Envol, Delly Sessanga a dit garder encore pour le reste de mandat du chef de l’Etat actuel.

D’après l’élu de Luiza dans le Kasaï-Central, le programme d’urgence de 100 jours qui a été présenté tambour battant comme la préfiguration de ce qu’il devrait pouvoir  faire Félix Tshisekedi durant tout son mandat, aura révélé une déconfiture à ce jour, une déception aux  yeux de l’opinion.

Pour lui le Chef de l’Etat tiré les leçons de l’expérience avant de larguer son programme de 100 jours. « Pensez-vous qu’en cent jours on va consommer 500 millions ou 600 millions, on va absorber ses ressources dans les infrastructures sans une grille de gouvernance appropriée ?

Ç’a été faire  preuve d’une faute qui a rattrapée la mise en œuvre de ceci. Il eut fallu, tout en définissant ce programme, qu’on définisse les règles d’engagement, les règles de gestion et de consommation de ces crédits importants. Les faiblesses enregistrées aujourd’hui, démontrent qu’il y a eu un problème de conception dès le départ, de suivi et d’exécution », a expliqué Delly Sessanga Hippungu.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
couvert
27°C
27°
27°
83%
2.1kmh
93%
jeu
30°
ven
34°
sam
31°
dim
32°
lun
24°

A la Une