RDC : Willy Ngoopos a lancé les travaux de la voirie secondaire du saut-de-mouton de Pompage

Par Paul-Valery Nkoto

Plusieurs travaux de construction et de réhabilitation des routes à Kinshasa, ont été inspectés par le Vice-premier ministre en charge des infrastructures et travaux publics. Willy Ngoopos a tenu parole de son annonce lors de sa descente il y a quelques jours passés. Pour ce samedi 09 mai 2020, il a procédé au lancement des travaux de la réhabilitation de la voirie secondaire menant du saut-de-mouton de Pompage jusqu’à Kimbwala et Don Bosco. Exécutés par l’Office des Voiries et Drainage, ces travaux vont s’effectuer sur 3 Km.

Satisfaits par ce geste, les habitants de ce coin de la capitale ont remercié le VPM, car, disent-ils, il est venu mette fin aux difficultés qui leur collaient au cou. Rappelons que cette route a été abandonnée à son triste sort, il y a de cela plusieurs années.

Après la route de Kimbwala-Don Bosco, Willy Ngoopos s’est rendu sur l’avenue Grand Séminaire au quartier Nganda dans la commune de Kintambo Cimetière. Motif : S’enquérir de l’effectivité des travaux. Sans transition, le pèlerin infatigable a inspecté également les travaux de construction d’un pont sur l’avenue Kianza reliant les communes de Lemba et Ngaba.