RDC : l’ancien footballeur Léopard Emeka Esanga dit « Mamale » a rendu l’âme ce jeudi à Kinshasa

Par Gratis Makabi

L’ancien international congolais et sociétaire du Daring Club Motema Pembe « DCMP » a avalé son acte de naissance ce jeudi 25 juin à l’hôpital Saint-Joseph Kinshasa/Limete à l’âge de 42 ans, après une longue maladie.

Emeka Mamale s’est retrouvé dans une situation inconfortable après la prise de retraite sa carrière professionnelle en 2011. Zorino comme, il a été surnommé par les supporters du DCMP aux années 90, occupait un poste quand-même important dans l’encadrement des jeunes footballeurs de la team vert-blanc de Kinshasa, jusqu’à ce qu’il meurt.

Emeka Mamale a évolué dans plusieurs grandes équipes de football, notamment, Le DCMP, Royal Charleroi, Lokeren, Kaizer Chiefs et Le 1° de agosto. Son passage le plus marquant reste à la CAN Burkina Faso 1998 à laquelle la RDC a fini 3ème de la compétition, dont Emeka Mamale sortait d’une prestation stratosphérique lors de la petite finale face au Burkina Faso, pays hôte.

Il sied de rappeler que Emeka Mamale est né un certain 21 octobre 1977, et  il a mis un terme à sa carrière de footballeur à l’âge de 33 ans, en juin 2011.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
24°C
24°
24°
83%
2.6kmh
38%
dim
33°
lun
32°
mar
31°
mer
33°
jeu
25°

A la Une