Covid19 à Kinshasa : le ministre Jolino Makelele disponibilise 100.000 USD pour une sensibilisation de proximité

Par Gratis Makabi

Le ministre de la communication et des médias, David-Jolino Makelele a lancé ce jeudi 25 juin 2020 à Kinshasa, la campagne de sensibilisation de proximité contre la Covid19, sur des nouvelles stratégies contextualisées en vue de susciter l’adhésion de la population.

Le porte-parole du gouvernement entend commencer avec les moyens de bord et sauver des vies, avec un financement de 100.000 dollars américains pour un premier temps. Le ministre a également adopté une nouvelle approche qui consiste en une sensibilisation de proximité dans les quartiers e rues des différentes communes de Kinshasa, dans l’objectif de convaincre sur l’existence de l’épidémie en RDC.

Le go a été donné dans la commune de N’djili, dans l’après-midi de ce jeudi 25, Le patron de la communication s’est entretenu avec le bourgmestre de la commune et les chefs des quartiers avant d’échanger avec les animateurs de réseaux communautaires. Le ministre Makelele entend aussi mettre à la disposition des populations des lave-mains, gels hydro-alcooliques et masques.

Article précédentCovid-19/Éducation : la province du Kwilu s’apprête à organiser l’Exetat et le TENAFEP Edition 2020
Article suivantKwango : Le gouverneur Jean-Marie Peti Peti démissionne et crie au complot