Assemblée nationale : Jeanine Mabunda exhorte les animateurs des institutions à s’intéresser à la douleur sociale !

Par Ben Dongoko

Avant d’examiner les points inscrits à l’ordre du jour de la plénière de ce lundi 29 juin, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a tiré l’attention des élus sur les tâches prioritaires d’un député national. 

Touchée par la souffrance du peuple congolais accompagnée par des tiraillements politiques qui laissent à désirer, Jeanine Mabunda a rappelé que le rôle des animateurs des institutions est de résoudre chaque jour les problèmes de base de la société. 

« Les congolais cherchent à tout prix à vivre dans un pays où le minimum est à la portée de tous et abordable pour tous. Et les intérêts de la République, au bénéfice de chaque congolais », a-t-elle souligné.

« Je crois fermement que cela est notre mission et doit rester notre priorité. J’ai entre mes mains aujourd’hui, une baguette de pain qui coûtait hier 200 francs congolais et qui coûte aujourd’hui 300 francs congolais », a-t-elle renchéri.

Ainsi, la présidente de la chambre basse invite les élus à répondre à la douleur sociale des électeurs, ceux-là qui ont fait le choix d’élire 500 représentants pour défendre leurs intérêts.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
24°C
24°
24°
83%
2.6kmh
38%
dim
33°
lun
32°
mar
31°
mer
33°
jeu
25°

A la Une