RDC : la Banque Mondiale s’apprête à débloquer un fonds pour atténuer les effets économiques liés à la Covid-19

Par Ben Dongoko

Dans le but de faire le point sur le partenariat entre la Banque mondiale et la République Démocratique du Congo, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu,ce lundi 29 juin à la primature, une délégation de la Banque mondiale chapeautée par Christophe Carret, Directeur des Opérations/BM. Arrivé au terme d’un cycle de trois ans, ce partenariat contient à la fois des succès et défis à relever, pour l’intérêt des congolais. 
« Depuis deux ans, 2,6 milliards de dollars américains ont été rendus disponibles, mais seuls 1,5 milliards ont été effectivement engagés », a souligné le Directeur des Opérations.
En guise de projets d’avenir, Christophe Carret a rassuré que la Banque mondiale va apporter un appui budgétaire en RDC, en échange de réformes en matière de gouvernance des finances publiques, question d’aider le pays à atténuer les effets économiques liés à la Covid-19.   
In fine, le Directeur des opérations a signalé que la Banque mondiale s’apprête à apporter un financement pour résoudre les problèmes d’infrastructures au Nord-Kivu et Grand-kasaï mais également assainir, électrifier et relier à l’eau les quartiers les plus pauvres de la ville province de Kinshasa.

Dans la même catégorie

Météo

Kinshasa
partiellement nuageux
24°C
24°
24°
83%
2.6kmh
38%
dim
33°
lun
32°
mar
31°
mer
33°
jeu
25°

A la Une