Kinshasa : Un hôpital ultramoderne inauguré à Bibwa, un cadeau du 30 Juin signé Olive Lembe Kabila

Par Ben Dongoko

Le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a inauguré ce 30 juin 2020 l’hôpital « Initiative Plus », œuvre de Olive Lembe Kabila aux habitants de la commune de la N’Sele située au quartier Bibwa. Cet hôpital ultramoderne représente pour la première l’ancienne Dame un cadeau d’anniversaire de l’indépendance offert à une population à faible revenues. 

Cet ouvrage sanitaire a reçu la bénédiction du Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, ancien Cardinal de l’église universelle catholique de la RDC.

« Si son statut a changé, son cœur est resté le même et continue à battre pour le bien-être de l’humanité. Ce centre hospitalier qui ouvre ses portes au grand public est le fruit de 10 ans d’abnégation, de dur labeur et parfois d’humiliation sans entamer la détermination de Marie Olive Lembe à accomplir son crédo : aimer le prochain comme soi-même« , lit-on sur le dépliant remis à la presse.

Notons par ailleurs que ce centre hospitalier qui a la capacité d’accueil de plus de 120 malades, organise plusieurs services notamment l’urgence, la médecine interne, la pédiatrie, l’imagerie (scanner 24 barettes, RX, mammographie, échographie), la gynécologie et la maternité, la chirurgie générale, la chirurgie endoscopique, l’orthopédie, la chirurgie cardiovasculaire.