Présidence CENI : 4 mouvements citoyens lancent les manifestations anti Malonda

Par Ben Dongoko

L’entérinement de Ronsard Malonda par la présidente de la Chambre basse du Parlement font jaillir à chaque heure les protestants.
Le Comité Laic de Coordination (CLC) et les mouvements citoyens dont LUCHA, FILIMBI et LES CONGOLAIS DEBOUT invitent tous les congolais et congolaises à se présenter,ce samedi 04 juillet 2020 pour le lancement d’une campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique. Objectif, protester contre l’élection de Ronsard Malonda.

« L’heure est grave et l’on ne peut impunément se moquer d’un peuple tout le temps. Le peuple gagne toujours », disent-ils.

Le Comité Laic de Coordination (CLC) et des mouvements citoyens dont LUCHA, FILIMBI et LES CONGOLAIS DEBOUT rejettent totalement la décision prise par l’Assemblée Nationale d’entériner le choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et appelons la population congolaise à refuser catégoriquement cette tricherie.

Il sied de rappeler par ailleurs que ces activistes avaient proposé à ce que la désignation des membres de la CENI soit faite après les reformes électorales.

Dans la même catégorie

Articles récents

Haut-Katanga : faux, « le Vpm Gilbert Kankonde n’a jamais été en insécurité », rétorque la société civile

Par Ben Dongoko Le cadre de concertation de la société civile du haut-Katanga dément l'information selon laquelle le gouverneur...

Conjoncture économique : le conseiller du Chef de l’Etat Marcellin Bilomba prévoit un atelier sur la dédolarisation en septembre

Par Gratis Makabi Le Conseiller principal du chef de l'État en charge de l'économie et finances, Marcellin  Bilomba a...

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo épouse les réformes proposées par le groupe de « 13 » personnalités

Par Serge Mavungu Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a rencontré le Cardinal Fridolin...