Déploiement des drapeaux de la République du Kivu: Félix Tshisekedi ordonne au service de sécurité de traquer les auteurs

Par Ben Dongoko

Au cours de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi 3 juillet, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a également fait allusion au déploiement à Bukavu cette semaine des drapeaux d’une prétendue République du Kivu. Touché par cet acte, Félix Tshisekedi a dénoncé cette plaisanterie de mauvais goût et demande aux services de sécurité de traquer ces auteurs afin de les traduire en justice.

Notons qu’au niveau même du gouvernement provincial, les stratagèmes se peaufinent déjà dans le but de mettre hors état de nuire les instigateurs de ce coup.

« Le Gouverneur de la province, garant de l’autorité de l’Etat au Sud-Kivu, rassure que la situation est sous contrôle et les services de sécurité traquent déjà tous les responsables de ces actes de façon à ce qu’ils répondent devant les juridictions compétentes », avait rassuré la cellule de communication du gouverneur Théo Ngwabidje.

Par ailleurs, Dr.Denis Mukwege a déclaré que
« tant que l’impunité perdurera, les criminels continueront à déstabiliser la République Démocratique du Congo ». Tout en condamnant cet acte, le prix Nobel de la paix invite les autorités compétentes à ne pas être naïves, à travailler dans le sens de redorer le blason de la RDC qui ne fait que ternir.