Désignation de Malonda : les étudiants du Kongo-Central demandent à Félix Tshisekedi d’approuver l’entérinement de l’assemblée nationale

Par Gratis Makabi

La Représentation des étudiants du Congo/Kongo-central « REC » a adressé une déclaration ce jeudi 09 juillet 2020 en rapport avec l’entérinement de Ronsard Malonda au poste du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI », demandant au Chef de l’État, Félix Tshisekedi de nommer ce dernier sans attendre et aux confessions religieuses d’assumer après avoir participé au vote.
Les étudiants estiment que le ressortissant de leur province est victime d’une campagne de dénigrement et de diabolisation sans précédent.

« La REC Demande aux confessions religieuses d’assumer et d’arrêter de faire des déclarations irrationnelles et irresponsables après avoir participé au vote. Au peuple de rester vigilant et de ne pas se laisser manipuler par les politiques car l’élection qui a sanctionné Ronsard MALONDA comme président de la CENI n’était entachée d’aucune irrégularité, et de ne pas suivre ces hommes qui ne cherchent que leurs propres intérêts partisans derrière la parole de Dieu. Au Président de la République de nommer sans attendre, Ronsard MALONDA, non seulement parce qu’il a été déjà entériné par l’Assemblée Nationale consécutivement au processus de vote déclenché par les confessions religieuses, mais aussi Jeune ouvrant une brèche à l’émergence de la jeunesse, particulièrement la jeunesse estudiantine », indique la REC.

« Au cas où cette situation ne s’arrête pas, nous allons aussi nous mobiliser comme un seul homme pour dire non à cette haine de notre fils Ne Kongo », ajoute t-elle.

Il sied de rappeler que 3 militants de l’UDPS ont trouvé la mort ce jeudi 09 juillet à Kinshasa, lors de la marche contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Dans la même catégorie

Articles récents

Grève des pétroliers de la Zone Sud-est : « Le Premier ministre rassure la FEC de la résolution du conflit », Albert Yuma

Par Ben Dongoko Dans un esprit d'ouverture et d'équité, le Premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA a présidé ce mardi 11...

RDC : Le GEC affirme la réorganisation de la milice « Kamuina Nsapu » à Kananga, (Rapport bimestriel)

Par Serge Mavungu Dans son  rapport bimestriel (Avril-Mai 2020), rendu public, le Groupe d'Étude sur le Congo (GEC) est...

RDC: « les mandataires en mines et carrières à l’épreuve de la pratique » (Tribune de Me Constant Mutamba)

LES MANDATAIRES EN MINES ET CARRIERES A L’EPREUVE DE LA PRATIQUE. La présente étude qui s’inscrit dans le cadre...