Malaise au ministère de la santé : Dr Eteni Longondo porte une plainte qui vise son vice-ministre

Par Serge Mavungu

Il est fait état, depuis quelques jours, dans les réseaux sociaux l’existence d’un réseau des mafieux au sein du Ministère de la Santé.
Coulé sous forme d’un mémorandum, les auteurs de ces allégations tendant à ternir l’image du Docteur Eteni Longondo, Ministre de la Santé Publique, lui attribuent la paternité de ces réseaux mafieux.

Connaissant ses droits, le Ministre de la Santé a, par le truchement de son conseil, déposé une plainte contre inconnu,ce jeudi 09 juillet 2020, au Parquet général près la Cour de cassation pour imputation dommageable.

A en croire Me Pulusu Eka Hugues, l’un de ses avocats du Ministre Eteni Longondo, l’instruction au niveau du Parquet étant secrète,il laisse la justice faire son travail.

Par ailleurs, à travers un document très confidentiel adressé au premier ministre chef du gouvernement, le vice-ministre de la santé, Albert M’Peti a dénoncé une gestion financière opaque de son titulaire Eteni Longondo.

Il a également, par le même mémorandum, dévoilé l’existence d’un réseau mafieux au sein du ministère protégé par le ministre de la santé Dr. Eteni Longondo.